2 août 2007

Inde, etat policier ?

Quelque chose d’assez remarquable sur ce campus, c’est la presence en permanence d’une batterie de policiers impressionnante. Il y en a devant tous les batiments que ce soit un departement, une residence etudiante, une entree du campus, ou meme un restaurant universitaire. Il sont la, avec leur chaise et leur petite bouteille d’eau et ils apprécient quand on leur dit bonjour... il s’ennuient tellement ! L’expression ¨un policier a tous les coins de rue¨ prend tout son sens ici. Car oui, il y a un policier a tous les coins de rues... mais vraiment a tous les coins de rue ! L’endroit le plus representatif est un petit chemin que je prend pour aller a mon departement. Sur ce petit chemin de terre, a un moment donne, on a le choix d’aller a gauche ou de continuer tout droit. Et bien la, il y a un policier qui doit voir passer au maximum 100 personnes par jour. Ce phenomene est pourtant restreint au campus de l’IIT car les fois ou nous sommes sortis du campus, nous n’avons vu aucun policier.

Un jour nous sommes passes pres de l’un d’eux avec markus et on lui a dit bonjour, comme d’habitude. A ce moment la, il se leve rapidement et se met au garde a vous en nous faisant le salut militaire et en nous regardant tres serieusement... On a ete assez surpris et amuse de cette attitude, alors sans trop reflechir, on a fait la meme chose...



7 commentaires:

Unknown a dit…

Ils ont vraiment trop la classe ! Tu sais s'il y a une raison pour cette omniprésence de la police ?

Maman a dit…

Tu as vraiment l'air sérieux mon fils avec ce policier... et enfin... je te vois depuis ton départ !
Je dévore tous tes petits commentaires.
Super les vidéos !
Bravo mon fiston !
Mam

Anonyme a dit…

salut guillaume super bien fait ton blog c'est un feuilleton sympa a suivre c'est bcp mieux que les feux de l'amour bonne fin de semaine

Unknown a dit…

Non je ne sais vraiment pas pourquoi il y a autant de policier ...

Anonyme a dit…

Salut Guillaume!

Merci beaucoup pour toutes ces nouvelles concerant ton pérple indien.
Visiblement ton adaptation est bonne, ta barbe pousse bien.

Vivement ton prochain post afin d'avoir de nouveaux détails de ton aventure. A très bientôt


Sébastien Marie Caro et Coralie

Anonyme a dit…

nous suivons avec intéret ton aventure indienne ça vaut un livre de chevet félicitation!
ta grand mère suit avec intérêt ton périple ça la passionne !
l'uniforme est vraiment classe! evelyne et alex

Unknown a dit…

ha ben merci ! dit que je suis soporifique aussi ! :)