8 août 2007

La monnaie Indienne

La monnaie Indienne est la Roupie et 1 euro vaut, en ce moment, 55,58 Roupies.




De gauche a droite, 500 Rs, 100 Rs, 50 Rs, 10 Rs, 5 Rs, 2 Rs, 1 Rs. Il existe aussi des billets de 20 Rs, 5 Rs, 2 Rs et il y a meme une rumeur qui pretend qu’il existe une piece d’une demie-roupie, mais je n’en ai jamais vu.

Autant dire qu’avec cette monnaie on a beaucoup plus de billets que de pieces. Quand on retire 5 000 Rs (90€) au distributeur il nous sort une grosse liasse de billet, c’est assez impressionnant... Mais voila, les pieces, je ne m’en sers pas tres souvent car on ne peut pas acheter grand chose avec. Donc a chaque fois que j’en ai, je les pose dans un coin de ma chambre. Maintenant j’en ai un bon paquet et je ne sais pas trop quoi en faire... Je pense que je vais payer un rickchaw un jour avec toutes mes pieces.

13 commentaires:

Maman a dit…

C'est quoi un rickchaw ? on veut une photo ... quand tu pourras...

Marie&Silvere a dit…

Hello Guillaume,
En rentrant de vacances, ce fut un plaisir de recevoir toutes ces nouvelles.
Bravo, malgré la galère tu n'as pas perdu ton sens de l'humour pour nous amuser.
Au moins, dans l'instant, pas de soucis matériel.
Si j'ai bien suivi avec une pièce de 1 roupie, tu fais le voyage en bus jusqu'à la plage; ici Paris-Plage, c'est au moins 56 roupies.....
Question à 2 roupies: c'est quoi un "rickchaw"?
Bisous.
Marie & Silvère

marie claude et didier a dit…

Merci pour ce cours sur la monnaie indienne.
Quand pourras tu connecter ta webcam et utiliser MSN ?
Et les cours, celà se passe bien ?
Quand aurons nous l'honneur de voir Guillaume habillé couleur locale?
Mais au fait à cette heure, tu es peut être déja entrain de roupi...

ller

Bisous
MC & D

Unknown a dit…

un rickshaw, c’est ca :
http://www.pistonheads.com/pics/news/15670/rickshaw-L.jpg
(copiez coller le lien dans la barre d’adresse) Petit vehicule a moteur pouvant transporter plusieurs personnes. Notre record, 8 personnes dans le meme rickshaw (j’ai les photos, je vous les montrerai)

Paris-Plage 56 fois plus chere que Chennai-plage ? oui, mais 56 fois moins pollue !

Pour la webcam, je crains que ca ne soit compromis. Ici, ils bloquent beaucoup d’element d’internet (notament le passage de flux video comme la webcam), donc tant que je m’ai pas trouve un autre moyen derive, ce n’est pas possible. Pour MSN, je m’y connecte quelques fois, mais il y a 4H de decalage donc si vous vous connectez le soir, je suis le plus souvent couche.

Pour les cours, un post arrive incessamment sous peu.

J’ai achete quelques habits, mais je ne me suis pas pris en photos avec... Peut-etre bientot...

a+

Unknown a dit…

C'est même un autorickshaw alors ! Curieux, j'ai regardé sur wiki et j'ai vu que le rickshaw avec un moteur s'appelait comme ça !

A quand la location d'un véhicule pour tester la conduite à l'indienne ? (je vois déja ta mère ne pas être d'accord !)

Anonyme a dit…

salut, dommage que la monaie français ne soit pas les roupies sinon!!!!!! nous serions riches bisous evelyne et alex

Anonyme a dit…

cher Guillaume, nous pensons que tu commences à bien t'habituer à ton nouveau climat et que tu ne souffres pas trop de cette chaleur . Nous venons de voir ton explication sur la monnaie indienne; nous te faisons de gros gros bisous.
pépère et mémère qui t'aiment beaucoup .

Anonyme a dit…

hi guillaume ! or should I say William ?
I hope you are having a great time and you will make the most of this year in India. Soon you will be bilingual...
speak to you soon,
nathalie.

Unknown a dit…

Guillaume, William, Willem ... as you want !
bilingual... soon... it’s in my dreams but i hope that.

bye

Anonyme a dit…

nous lisons avec attention tes commentaires et rêvons de ce ke nous pourrions acheter en france avec ces roupies bisous evelyne et alex

Anonyme a dit…

help! I can't read your comments posted on august 9th... have they been erased / deleted ?
hope you are having a nice week-end . Speak to you soon.
nathalie.

Unknown a dit…

no, my comment is here...

¨Guillaume, William, Willem ... as you want !
bilingual... soon... it’s in my dreams but i hope that.

bye¨

I don’t known you cann’t read my comment.

Anonyme a dit…

Lire le blog en entier, pretty good