13 août 2007

Marche militaire

Je vous ai dit qu’au college et au lycee, en Inde, les eleves portent l’uniforme ? Ca n’est pas tout. En effet, ils ont garde la tradition militaire des ecoles british.







Comme vous pouvez le voir ca marche au pas ! et si vous ecoutez bien, vous pouvez meme entendre les ¨left ! left right left !¨. Je crois qu'ils pratiquent ce rituel au moins une fois par semaine. Ensuite, ils font une sorte de gymnastique du matin, sur de la musique indienne bien sur...

9 commentaires:

Anonyme a dit…

hi! it's a pity you weren't invited to join in...
hope you're feeling better after your lousy week-end. Time to start a whole week of work now...good luck and keep your ears pricked ( because of the accent!)
bye.

Anonyme a dit…

Dommage pour ton week-end gâché, je pense que cela doit arriver au moins une foi surtout au début, en cause la chaleur et le changement de nourriture je pense...
je te souihaite plus de chance pour les prochains week-end.

marie claude et didier a dit…

Impressionnant cette procession d'hommes et de femmes en blanc !
Peut être étais tu devant une école d'infirmier(e)s !!
Sur le campus faut il également défiler ?

Unknown a dit…

c’etait sur le campus, mais ce n’etait pas une ecole d’infirmer(e)s. C’est tout simplement un college, et les enfants ont a peu pres 13 ou 14 ans...

Anonyme a dit…

Je crois que je vais essayer ça à la rentrée avec mes élèves...

Marjo

Anonyme a dit…

Je crois relire le blog de Fanny, partie elle aussi à l'IIT Madras, mais l'an dernier...
Elle a eu quelques difficultés aussi ( comme quoi, les administrations n'apprennent pas avec le temps). Mais elle a été ravie de son année.
Et nous, parents et amis, nous avons vécu l'Inde par procuration.
Bonne chance, tu as plein de choses à découvrir.
Je vois que tu as rencontré Amandine, qui est le pilier des européens à IIT Madras !

Lou a dit…

Salut, c'est moi la Fanny su-citée. Je suis en 5GMC cette année après un an a l'IIT Madras. Si tu veux voir mon blog c http://lou-en-inde.blogspot.com
Tu y trouvera ptet des idées.
Sinon bonjour a amandine et si tu veux rencontrer des indiens de l'IIT fais moi signe g des copains qui y sont restés.
T dans quel hostel?

Unknown a dit…

Salut Fanny,
J’ai deja lu quelques posts de ton blog avant de partir, c’etait tres interessant et instructif, et c’est d’ailleur ca (avec le blog de mathieu) qui ma fait envie d’ecrire ce blog.
Je suis dans le Pamba hostel. Il a l’air assez neuf (de l’exterieur) alors je ne sais pas s’il y avait des personnes dans cet hostel l’annee derniere. Je crois qu’ils etaient dans le Cauvery.

Je passerai le bonjour a Amandine.

J’ai cru entendre que vous avez organise quelques soirees sur un toit. C’etait le toit de quel batiment ?

Lou a dit…

c'etait sur le toit du Management building... et aussi une fois sur le toit du cauvery mais on s'est fait chopper (musique + filles + alcool a 2h du mat ct un peu trop...)
Passe une bonne année en Inde et a bientot a la remise des diplomes de l'an prochain!