6 août 2007

Le balai de fortune

Les routes du campus sont frequemment nettoyees par le personnel du campus, notamment par des femmes qui parcourent les rues avec leur balai en écartant sur le cote divers debris.



Quelque chose nous a frappe quand nous avons vu ce spectacle. Pourquoi ne mettent-elles pas un bout de bois au bout de ce balai pour eviter de se casser le dos ? Nous avons cherche une raison, mais n’en avons pas trouve une convainquante et nous n’avons pas ose leur demander (surtout qu’elles ne parlent surement pas anglais)... Avez-vous une idee ?

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Bah... c'est sûrement une question de coût. Un balai sans manche il suffit de ramasser des branches et de les ficeler vite fait. Pour faire un "vrai" balai, il faut à mon avis un peu de matos, ne serait-ce que pour faire tenir le manche comme il faut.

Anonyme a dit…

Certainement une sorciere est passé par la.

Unknown a dit…

Thomas : Mais non mais il suffit de trouver une branche et de la rajouter a ce meme ballet... et voila... plus de dos casse.

Maman a dit…

Je rejoins Thomas dans l'idée que la fabrication d'un balai n'est pas aussi simple... Une branche ne résisterait pas longtemps à la pression du geste... De plus, l'assemblage doit être solide avec des matériaux qui représentent un coût significatif... par manque de moyens financiers, ces pauvres femmes doivent se contenter de "mini-balais" et se "casser le dos...
A très vite sur Skipe !

Unknown a dit…

bon j’abdique ...
a tres vite sur skipy !!! :)

Anonyme a dit…

A mon avis, elles sont pas prêtes de faire un "ballet". Un "balai" peut-être ;-)

Unknown a dit…

Pour ce manque de respect et pour cette impertinence, ton message ne servira a rien !

Anonyme a dit…

C'est drôle, au Maroc aussi ils balaient avec des branches et des feuilles... ici c'est des feuilles de palmiers... et il n'y a pas non plus de manche!!! Hum, question intéressante, je vais me pencher sur le sujet!

Gaelle

Anonyme a dit…

ouille ouille pauvre dos bisous evelyne et alex

Anonyme a dit…

ouille ouille pauvre dos bisous evelyne et alex