30 juillet 2007

Le campus

L’heure est venue de vous presenter un peu le campus...


Tout d’abord, il faut savoir que c’est un grand (surface) campus. Je ne connais pas exactement les distances, mais de ma residence jusqu’a mon departement il doit bien y avoir 2km, et jusqu’a la main gate, au moins 3km. Ce qui implique de se trouver un moyen de transport correct (je me suis achete un velo hier). Ici, la tres grande majorite des personnes se deplacent en velo ce qui rend le trafic assez agreable.


Le campus a ete implante en pleine jungle. la faune et la flore en sont les vestiges. Il y a toutes sortes d’animaux ici, des singes, des daims, des chevres etc... La flore est aussi un peu speciale, tres tropicale.













En se promenant, on peut toujours tomber sur quelque chose de surprenant, que se soit au niveau de la faune, de la flore, ou meme de l’humain...


























Le point central du campus est le rond point des elephants. C’est le centre nevralgique de tout le campus. A droite les departements, en haut les hotels, a gauche divers magasins, et en bas, la main gate. C’est un point de repere qu’on a beaucoup utilise lors de nos premiers pas dans ce campus.























J’ai ete surpris de voir que les enfants du college/lycee et de l’ecole primaire du campus ont garde les uniformes britanniques (adapte a l’inde). C’est assez marrant de voir le matin ces hordes de classes deferler dans les rues de l’IIT.



Les residences


Il y a une dizaine de residences pour les garcons et deux residences pour les filles. Elles sont implantées surtout dans la partie sud du campus. Apparement cetaines sont mieux que d’autres. La mienne s’appelle Pamba hostel et elle abrite notament tous les etudiants (garcons) d’echange. Je vous ai presente ma chambre dans un ancien post. De l’exterieur s'apparente à de grandes tours qui paraissent assez neuves sur lesquelles des singes aiment se balader de fenetre en fenetre. A l’interieur, ca ressemble a un petit labyrinthe (je me suis perdu plusieurs fois). Il y a les douches, les toilettes (a la turc), et les lavabos en commun. Ceux-ci ne sont pas tres bien entretenus et il n’est pas rare de voir un ou deux cafards remonter par le tuyau d’un lavabo... Les douches sont toujours froides, et malgre la temperature exterieure il est toujours difficile de se mouiller.



















Les restaurants


Il y a un grand restaurant principal (genre de grand beurk mais en plus grand) avec trois etages et deux restos par etage. Un restaurant est attribue avec la chambre de l’hotel, donc pas le choix. Les repas sont de toutes façons a peu pres partout et tout le temps les memes. Il y a aussi de plus petits restos, où l’on peut manger des choses plus diversifiees mais en payant (en moyenne 30 Rs soit, 70 centimes d’euros). Le coffee day est un endroit où on aime aller car c’est un cafe typiquement britich et CLIMATISE !!! On peut boire et manger des choses plus europennes ainsi que des jus de fruit nationaux excellents.

5 commentaires:

Anne a dit…

Je suis fan des singes! Super les vidéos!

Anonyme a dit…

A ce que je vois tu bois de l'eau fraîche. Y'a 50 bouteilles de flotte dans ta piaule! Tu me diras vaut mieux éviter le pastis avec la chaleur. Y'a de l'alcool d'ailleurs ? Et vous croisez des indiennes ? En tout cas profite bien, et STP ramène moi un singe.

Unknown a dit…

Pour l’alcool, oui on peut en trouver un peut, mais il est prohibe dans le campus. Il faut sortir dans les rares bars de la ville qui ferment a minuit. Oui on croise des indiennes un peut partout... :) J’ai envie de dire c’est logique on est en Inde... Elles sont a 80% habie en sari ( habit traditionnel) car la region ou je me trouve (le tamil nadu) reste encore tres traditionel par rapport au nord ou les gens sont de plus en plus ¨occidentalise¨.
Pour le singe, je n’y manquerai pas... Ca fera un pote a Virgule.

Gaelle a dit…

Salut Guillaume!
Génial ton blog... c'est passionnant. ça n'a pas l'air évident mais tu sembles bien t'adapter. Tu commences quand les cours? Bon courage et profites en à fond...A lyon il fait tout de même 30° mais y'a pas de singe!!!

Béa89 a dit…

Hello Guillaume, je suis une collègue d'Odile et c'est avec beaucoup de plaisir que je lis tes aventures et j'ai hâte de connaître la suite. Bon courage profite de chaque instant. Bravo pour ton blog, ça rassure Odile et ça nous permet de voyager