27 juillet 2007

Le voyage

Départ prévu a 11H00 a Paris Charles de Gaules. En prevoyant assez large et en anticipant les bouchons, nous sommes partis a 6H00 de Sépeaux (reveil un peu dur...). Le trajet s’est bien passe, rien a signaler. Arrive a l’aeroport, enregistrement, embarquement... Un peu long, mais ce n’est que le debut...

Je rentre dans l’avion (un A330), cherche ma place, et ho merveillle !!! J’ai une place en debut de colonne ce qui va me permettre d’allonger mes grandes jambes autant aue je veux :) . Mon siege est assez confortable, j’ai une petite tele perso avec a peu pres 10 chaines passant chacune le meme film en boucle et une vingtaine de radio d’un peu tous les genres (j’ai presque reussi a m’endormir avec une radio qui diffusait quelque chose comme des passages du coran chante par un muezzin). Ce petit poste tele avait meme une chaine speciale qui diffusait ce que voyait une camera fixee sous l’avion. C’etait pas mal, je regardais de temps en temps le sol en essayant de deviner ou on pouvait etre. J’etais sur le cote droit de l’appareil, a cote du hublot, j’ai donc pu apprecier le decolage et l’atterissage.

Apres six heures de vol (assez longues) dans cet avion confortable, mon avion a atterit au bahrain pour trois heures d’attente... Les heures s’enchainent et se ressemblent... rien de terrible a raconter.

Puis je monte dans un autre avion (de la meme compagnie), un A320... Pas vraiement pareil. C’est un avion plus petit (seulement 6 sieges dans la largeur de l’avion). Ma place n’etait pas la meme non plus, j’etais cote couloir avec tres peu de place pour mes jambes. Je suis monte dans l’avion avec un debut de mal de crane (surement du a la clim) et il ne s’est passe qu’apres une heure de vol, le temps que les cachets prennent effets. De plus, pas de tele dans cet avion... et non... rien de special a faire a part dormir. Ca tombe bien, il est minuit. Ce qui tombe moins bien, c’est mon incapacite a dormir dans l’avion. Et non... impossible de dormir. Voila, voila, je suis donc reste 5 heures a rien faire, regarder les autres (tres majoritairement indien) dormir, a ecouter un peu de musique de mon lecteur MP3.

J’etais donc tres soulage d’arriver a Chennai. En sortant de l’avion, j’ai tout de suite ressenti la chaleur de ce pays, un mur de chaleur a presque arrete ma descente des escaliers. Je recupere mon bagage, je le trouve facilement, tout va bien. Je prend un peu de change et je sors de l’aeroport. La sortie de l’aeroport est assez speciale, il y a un couloir qui mène a la sortie, et je ne sais pas pourquoi, mais il y a aussi une enorme foule d’indien qui se masse pour regarder les gens passer (surtout moi, car je suis blanc). Je prend un taxis pre-paye pour eviter de me faire arnaquer la premiere fois (enfin bon... c’est quand meme une arnaque quand on connait le prix qu’on peut negocier avec un rickshaw). La route jusqu’a l’IIT fut assez tranquille malgre ce que j’ai pu lire sur la conduite indienne. J’etais un peu déçu. A part a un moment où le chauffeur a fait un depassement magique a la hauteur d'un feu rouge, alors que tout le monde etait arrete, il a reussit a se faufiller entre differents vehicules pour se retrouver en premiere place.





Je lui ai demande de me deposer a la Guest Hous, il me depose donc a l’Himalaya (sorte de grand beurk)... normal... Je marche un peu pour trouver la guest house, la chaleur est vraiment pesante. Je demande un chambre au jeune gardien qui parle anglais sans trop d’accent, il m’en donne une tout de suite. Je monte et je m’installe... ouf, ca y est je suis arrive !
La chambre est pas mal, assez grande, avec salle de bain personelle.


1 commentaire:

Charles de Rousiers a dit…

Yop yop !

Un petit message d'encouragement ;) Super t'es articles, on s'y croirait ! Génial également le coup de la vidéo ! Je t'invite à réitéré, on s'imagine mieux ton entourage et ta vie :)

Ha oui aussi, si tu trouves des bêtes étranges (grosses araignées, serpents, trux bizarres, ...) prend les en photos ou film les s'il te plaît (ca fera fgrand plaisir aussi à Guillaume B. je pense) ! :D