15 avril 2008

Light Music Contest

Max (un allemand) est passe me voir et m'a demande si je voulais jouer de la basse dans un groupe pour le concours de musique "light" (comprendre no rock, donc musique indienne...) inter-hostel. Max a deja joue en tant que batteur avec cinq indiens qu'il connait. Je lui ai repondu que je ne jouais pas de la basse et n'en avais jamais joue de ma vie, mais cela ne l'a pas decourage car il savait que je pratiquais la guitare. Alors ... je me suis lance...

Sachant que le concours etait 4 jours plus tard, cela ne me laissait plus beaucoup de temps pour m'entrainer. J'ai quand meme eu trois repetitions pour m'entrainer aux trois chansons prevues et pour que je trouve un arrangement. C'est de la musique indienne, donc un peu "speciale", mais contrairement a beaucoup d'autre, ces chansons etaient acceptables.

Le groupe comprend une guitare electrique, une batterie, un synthé, une basse, et trois chanteurs.





Petite demo improvisee

Les filles avaient aussi formees un groupe

Tania etait a la batterie




Max avec le bandeau Sikh (je ne sais plus pourquoi)

Voici les trois morceaux que l'on a fait (en version un peu plus rock bien sur...) :


UyirinUyire



DIL_CHAHTA_HAI



PachchaiNirame






On a effectue le show plus ou moins a l'arrache devant quelques centaines d'etudiants (peut-etre 200 ou 300). Apres notre passage, avec les etudiants d'echange, nous avons decide de faire un autre "show". On est monte en haut de l'Himalaya ( ! ! ), le grand restaurant de l'IIT et on a improvise des petites choregraphies sur les musiques des groupes qui se produisaient a ce moment la. Apparemment cela a fait beaucoup d'effet et fait bien rire ... On a capte toute l'attention des spectateurs (pardon pour le groupe qui se produisait a ce moment la, mais bon, le chanteur chantait super faux alors au moins on a donne une distraction aux spectateurs).






A la fin, le "jury" a rendu son verdict et on s'en est bien sorti car on a termine a la deuxieme place (sur 15 a peu pres). Les cinq indiens avec nous etaient comme des fous quand ils ont appris notre deuxieme place (ils criaient, sautaient partout, hurlaient, bref une joie a l'indienne).

1 commentaire:

Unknown a dit…

Salut Guillaume,
Félicitations pour ton blog, il est possible que je vienne travailler à Chennai prochainement pour ma société, ça m'intéresserait énormément de pouvoir échanger un peu avec toi.
On sera sur place du 26 avril au 1er mai ... possible de se rencontrer à cette occasion ?
Amicalement, Bastien (bastianovich@gmail.com)