1 avril 2008

Happy Holi !

Ce week-end, nous avons fete Holi !

Holi est une fete originaire du nord de l'Inde, et comme il y a beaucoup d'etudiants venant du nord, nous l'avons aussi fete dans le campus de Chennai ( Inde du Sud ). Les etudiants originaires du nord l'ont bien fete, mais aussi les quelques etudiants etrangers presents a ce moment la. Qu'elle vienne du nord ou du sud, nous on s'en fiche un peu, du moment qu'on fait la fete !

Ce matin la je ne savais pas qu'il y allait avoir cet evenement alors je suis sorti tranquillement de ma chambre pour aller au Gurunath manger un ou deux veg puffs. Mais, a la sortie de la residence, il y avait une vraie agitation. Je ne me suis pas vraiment inquiete, car c'est dans l'habitude des indiens de se reunir et de crier comme des fous. Je ne m'attendais pas a ce qu'ils me sautent tous dessus et me repeigne le visage avec differentes couleurs... (C'est bon ! la, je suis reveille ! ) ! Heureusement je n'avais pas mis des habits super classe ! Ils sont bons à jeter... D'autres etudiants etrangers sortants de la residence se sont fait assaillir tout comme moi. En fait, tous les etudiants qui sortaient de la residence a ce moment la, se sont fait repeindre...

Alors on decide ne pas se laisser faire, et on prend aussi de la poudre pour se venger avec des ballons remplis d'eau et de poudre coloree que l'on jete allegrement sur les groupes d'indiens, qui n'oublient pas de nous attaquer en retour :). Voila comment s'est passe cette matinee du samedi. On va ensuite vers l'hotel des filles pour repeindre tout le monde sans exception. Devant cette residence, c'est le point de rendez-vous de la fete. Il y a beaucoup de monde et tout a ete prevu, tonneaux d'eau, sacs de poudre coloree et seaux. (Sceaux ???) Oui le grand jeu a ce moment de la fete, c'est de voler un seau a quelqu'un d'autre, de le remplir d'eau, d'y ajouter de la poudre coloree, et d'arroser le plus de monde possible ! La fete degenere assez vite et plusieurs personnes finnissent couchees dans des flaques d'eau (plus ou moins propres), avec 10 personnes autour d'elles lui jetant de l'eau coloree le plus violement possible. Et tout le monde en prend pour son grade. A la fin, on est tous totalement colores. En fait, on est meme noir tellement les couleurs se sont entassees sur la peau. Voila quelques photos prisent par Amre.



J'ai fais la doublure de Mel Gibson dans Braveheart...





Quand je vous disait que c'etait violent ...










Marco etait parti dans le nord de l'Inde avec ces parents, il va avoir une petite surprise en retrouvant sa moto...


Un l'a fait, l'autre non...




A la fin ...

Bien fun ! ce samedi. et quand arrive le moment de prendre une douche (si, si, il a bien fallu), on s'est apercu que la peinture ne partait pas si bien que cela ... Apres quatre douches, j'ai encore des traces roses sur le visage et mes mains sont encore toutes vertes. Meme apres trois ou quatre jours...

Vous pouvez aller voir plus de photos prises par Amre sur sa galerie.

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Trés Holi couleurs !!!

Ana a dit…

Tu as osé peindre Dusty Baby ? Il va pas être content Marco ;-) !
Les couleurs te vont très bien au teint.

Biz

Marie&Silvere a dit…

Je sens qu'Anne aurait aimé participer à ce jeu de massacre !!!
Dans la rue on peut voir des monticules de sachets de couleurs que des marchands ambulants transportent sur leur vélo. Est-ce cela que vous utilisez pour vous asperger ? Est-ce la même poudre qu'ils utilisent pour faire les dessins sur le seuil des maisons ?
Et vive le printemps ! Ici il arrive aussi.......
Biz

Unknown a dit…

Je ne sais pas d'ou venaient les sacs de poudre... Ils avaient surement ete achete par les etudiants eux meme. Je pense que oui, c'est la meme poudre qui est utilise pour les dessins devant les maisons.

Anonyme a dit…

Slt Guillaume!
Je vois que tu t'es mis à la peinture!
lol
Sa faisait longtemps que je n'étais pas passé sur ton blog!
Et je remarque que tu t'amuses toujours autant! :)
Profite bien de ces fêtes locales, On pense à toi...
++
Xa

mika L a dit…

les photos sont super belles !

Anonyme a dit…

I just like the valuable information you provide
on your articles. I'll bookmark your weblog and check once more here regularly. I am fairly sure I will learn lots of new stuff right right here! Best of luck for the next!

Feel free to surf to my blog - jackpot 6000

Anonyme a dit…

Howdy I am sо thгilled I found your webpagе, I really found уou
by acciԁеnt, whіle I wаs browsing on Google for
sоmething else, Regardlesѕ I am here now and
would juѕt likе to say thank you for
а fantastіc ροst and а
all round exciting blog (I also lοvе the thеmе/desіgn), I don’t
have tіme to brоwse it аll at the moment but I have ѕаѵeԁ
it and also added your RSS feedѕ, so when I havе time I
will be bаck to rеad much mοrе, Ρlеasе do keep up thе
awesome b.

My wеb-site: nummerupplysningen

Anonyme a dit…

Hi theге, I enjoy rеading through yоur artіcle pοst.

I wаnted to wrіtе a littlе commеnt to support you.


My homepage nosejob