4 septembre 2007

Freshie night

Dimanche soir, c’etait la ¨freshie night¨, la nuit des nouveaux. C’est une fete d’integration pour les nouveaux arrivants de l’IIT. Apres un mois de cours, il serait temps...

Ce week-end, je n’ai pas pu partir en vadrouille, car j’avais un ¨tutorial¨ (petit examen) samedi matin. Les ¨autres¨ sont partis a Bangalore, mais apparemment, il n’y avait pas grand chose a visiter, c’est un peu normal, Bangalore, c’est une ville tres ITech, il y a beaucoup d’entreprises pour les nouvelles technologies, mais pas vraiment de lieux touristiques.

Staszek est lui aussi reste a l’IIT ce week-end. On a donc decide d’aller voir a quoi ressemblait cette petite fete qui se trouvait dans l’¨activity center¨. Deja a deux cents metres avant d’arriver sur les lieux, on pouvait entendre la musique et les cris des jeunes admis. On entre dans la salle ou il y a un bouquant d’enfer; pres de 300 Indiens sont entasses la, a chanter (gueuler) et a sauter partout, hallucinant... Sur la scene, un petit groupe d’etudiants tente de jouer des morceaux de musique, mais rien a faire, les cris de la foule couvrent largement le son de la musique.

Ils etaient vraiment dechaines, un truc de fous, a crier, sauter et courir dans tous les sens. Ils se lachent de toutes leurs frustrations quotidiennes peut-etre ?

Desole pour la qualite de la video... mais il faisait trop sombre... J’avais deux autres videos, mais le serveur de google bug un peu, alors vous n’en aurez qu’une...








Les spectacles s’enchainent et ne se ressemblent pas. On peut voir diverses formes d’arts, dont certaines (la danse) mettent en transe les spectateurs. Nous, on est un peu des extraterrestres au milieu de tout ca, mais heureusement, la faible lumiere nous permet de ne pas nous faire trop reperer... Au bout d’un moment, les cris et la musique donnent mal a la tete a Staszek alors nous rentrons. On s’est bien marre !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci encore pour la description de cette fête; à te lire, il semble que c'était trés bruyant !
C'est parceque tu n'as plus de cheveux et que tu entends mieux !!!

Tu nous parle plus de la chaleur.
La supportes tu mieux ?

Et les cours; comment progresses tu en anglais ?
Arrives tu à suivre et à comprendre les "profs"

Bon j'ai fini mon interrogatoire. Nous attendons avec impatience la suite de tes aventures.

Unknown a dit…

Pour la chaleur, c’est vrai que je la supporte mieux.. je pense que je suis habitue maintenant...
Les cours, c’est un peu la galere, car ce que je fais ne m’interesse pas, en plus de ca, il y a presque que des maths alors ca n’aide pas. J’ai des examens en ce moment, c’est pas trop la joie.
Pour les profs, ca depend... J’en ai trois, il y en a deux que je ne comprend pas bien, et un que je ne comprend pas du tout... Du genre je capte un mot toutes les 2mn...