4 mars 2008

Saarang

Apres un retour des Tada waterfalls assez eprouvant, ne pensez pas que je vais me reposer pour autant ...

On arrive sur le campus vers midi en plein Saarang. Le Saarang est un festival culturel annuel organise par l'IIT Madras a la fin du mois de janvier. Il dure cinq jours et est l'un des plus important en Inde. Il acceuil pres de 5000 etudiants venant de tout le pays pour voir et participer a divers activites allant de performances musicales solistes aux pieces de theatre, en passant par des ateliers de salsa et des debats sur toutes sortes de sujets.

Le festival acceuil aussi des groupes professionnels pour des shows en soiree. L'annee derniere Matmatah etait venu faire un concert. Cette annee, c'etait Firebrand. Meme si je ne suis pas forcement un fan de Matmatah, j'aurais prefere, car ce n'etait vraiment pas terrible. Les seuls titres bien, n'etaient pas d'eux (Another brick in the wall, smoking on the water, etc...).

Markus a un ami indien qui voulait participer au "western music solo", comprenez spectacle de musique occidentale. Mais il avait besoin d'un guitariste. Alors il m'a presente a Albino (le nom de son ami). Le probleme c'est que je n'ai pas joue depuis 6 mois. Je vais quand meme essaye avec la guitare d'albino. Ca lui va et ca me fait plaisir de rejouer de la guitare alors c'est parti. Je me suis entraine pendant a peu pres 2 semaines sur la chanson qu'on allait faire ("more than words").

Et donc ce jour la, a 14H00 (apres avoir mange et pris une douche... quand meme), on a joue cette chanson devant une cinquantaine de personnes, je dois dire que c'etait assez fun. J'etais pas mal fatigue, a cause du week-end au tada waterfalls, mais cela c'est assez bien passe. En tout cas ca m'a fait bien plaisir de rejouer de la guitare. Et Albino m'a meme fait le plaisir de me la laisser pour quelques temps.

Avec une guitare en main, je commence a retrouver de bonnes sensations... Mes doigts se derouillent petit a petit, mais il me faudra un peu de temps pour pouvoir rejouer tout ce je jouais auparavant. En attendant, je m'amuse avec quelques morceaux assez simples. Ce qui m'amene a vous faire un peu participer. Et oui ! il n'y a pas que moi qui doit bosser, alors faites chauffer vos cerveaux, je vous ai prapare un petit quiz musical.

Alors evidemment, la qualite est tres mauvaise car j'ai fait les enregistrements avec le micro de mon micro-casque (achete 200 Rs) et que j'ai travaille en mono-piste car audacity ne voulait pas m'en creer plus d'une :( merci linux !)... J'ai fait les enregistrements en une fois (ou presque), d'ou quelques faux accords... Et puis la mauvaise qualite fait aussi partie du test, ca serait trop facile sinon ! Ce sont parfois des adaptations perso a la guitare et sur certaines je ne chante pas tres fort mais c'est juste pour vous aider un peu.

Vous devez donc ecouter les morceaux de musique qui suivent et mettre un commentaire pour me donner vos reponses (titre de la chanson et l'artiste). Mais ne trichez pas ! Je vous vois venir ! Ne regardez pas les commentaires des autres (ou alors seulement apres avoir posté les votres) et n'allez pas chercher sur internet ! C'est INTERDIT par le reglement de ce quiz ! Et je trouverai les tricheurs (si, si, croyez moi, j'ai fait des calculs, je les trouverai).



Extrait 1




Extrait 2




Extrait 3




Extrait 4




Extrait 5




Extrait 6




Extrait 7




Extrait 8




Extrait 9




Extrait 10




Extrait 11




Extrait 12






J'avoue que ce quiz est un peu difficile... Et je ne pense pas que quelqu'un puisse avoir les 12 bonnes reponses (sans tricher...). Anne (ma soeur) a deja fait le test et elle a eu 8 reponses justes sur 12, ce qui nous fait une note de 13.5/20, je pense que c'est une tres bonne note et je ne suis pas certain que quelqu'un d'autre puisse faire mieux. Qui veut me faire mentir ?

Edit : Les reponses sont en commentaires...

10 commentaires:

Anonyme a dit…

salut guillaume
J e n'ai pas du tout l'oreille musical donc je dois avoir 0/20 mais en tout cas tu m'as fais passer un bon moment because alex regarde match de foot manchester lyon evidemment on vient de se prendre un but étonnant non! bisou eve alex

Maman a dit…

Super performance à la guitare ! mais je n'ose pas annoncer mon score ...
j'ai reconnu ton style musical et je trouve les morceaux bien choisis. Tu as encore fait des progrès malgré la pause et c'est très agréablement joué ! Bravo pour ce divertissement ! bisous

Anne a dit…

Ah! Et bien à ce rythme là je ne suis pas prête d'être détrônée! En tous cas super ces extraits! Il faudrait que tu nous fasses les morceaux en entier! Je pense à un en particulier... Et puisqu'on en parle, ca ferait un excellent cadeau pour mon prochain anniversaire: moi j'dis ca, j'dis rien...

Anonyme a dit…

Je voulais vérifier que c'est bien la mousson à Bombay en août et je suis tombée sur ton blog : j'ai adoré ta bannière.

Tu as bien de la chance d'être actuellement en Inde...

Pour le quiz... je suis mauvais juste la 7 : Tété "A la faveur de l'automne" et la 1 : Léonard Cohen "Hallelujah"...

Anonyme a dit…

...oups... je voulais écrire : je suis mauvaise ; j'ai juste trouvé....

bertrand a dit…

à part tryo je n'ai pas reconnu les autres chansons malgré un son qui n'est pas si mauvais(quand on est nul ...on est nul)
ton blog est tjs aussi plaisant (c'est mieux que les reportages tv car on connait le reporter)
à plus ciao

Flo a dit…

Super ce petit quizz !!
Alors moi j'en ai 3 : Underneath your clothes (3), A la faveur de l'automne (7) et La misère d'en face (10). La 12 c'est la musique d'une pub mais je connais pas le titre.
Et il doit sûrement y avoir du Renan Luce dedans, peut être la 11.

Voilà, j'attend la correction maintenant.
Salut !

Unknown a dit…

Et voici les reponses a ce quiz qui etait je l'avoue assez dure...
1 : Hallelujah - Leonard Cohen
2 : Desole meme - Les wriggles
3 : Underneath your closes - Shakira
4 : Julie la petite olive - Les wriggles
5 : La soiree se barre en couille - Les wriggles
6 : C'etait l'hivers - Francis Cabrel
7 : A la faveure de l'automne - tete
8 : Mon histoire - Les Miserables
9 : Unintended - Muse
10 : La misere d'en face - Tryo
11 : Minor swing - django
12 : Free - Stevie wonder

Anne a dit…

J'ai trop honte... j'avais pas trouvé la 8 (alors que l'arrangement à la guitare c'est pour moi que tu l'avais fait guillaume hein?)

Marie&Silvere a dit…

Désolée de ne pas avoir participé mais je suis tellement nulle que je n'ai rien trouvé, même pas Cabrel que je connais bien. Merci de m'avoir fait découvrir les Wriggles, ils sont drôles....