10 mars 2008

I don't vote !

A l'instar des elections en France, j'ai aussi le droit a ma dose de propagande et de demagogie. Ce lundi, ce sont les elections du president de l'association des etudiants. Je ne sais pas bien à quoi correspond cette fonction, mais ca a l'air d'etre assez important pour eux...

Depuis une semaine a peu pres, je recois quotidiennement la visite de militants pour tel ou tel candidat. C'est devenu assez penible. A peu pres 6 ou 7 fois pas jour quelqu'un toque a ma porte pour me dire "hi, vote for @#$%"... La plupart du temps je ne comprends meme pas le nom de la personne pour laquelle ils veulent que je vote. Et dans 90% des cas, ils ne donnent meme pas d'arguments ou alors certains du genre "il a gagne la medaille d'or au concours de natation l'annee derniere" ou "il est arrive 50eme au JEE (tres bon score)". J'ai abandonne ma delicatesse habituelle pour faire place a des reponses tres seches du genre "I don't care !".

Mais j'ai finalement trouve la parade ultime ... j'ai colle un feuille de papier a la porte de ma chambre avec ecrit "I don't vote ! (je ne vote pas)" plus une petite remarque... Depuis je suis assez tranquille...

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut !

Je viens de créer un annuaire sur l'Inde, veux-tu y inscrire ton blog ?

http://www.djoh.net/annuaire

Je retrouve beaucoup de similitudes avec ma dernière année d'étude en Inde... et quelle année ! ;)

Djoh

Anonyme a dit…

Explicite en tout cas !

Pour ma part j'aurais mis un très présidentiel "casse-toi pauvre con". C'est cordial et ça fait toujours plaisir.

Flo a dit…

lol

Anne a dit…

Je suis d'accord avec Thomas, en plus c'est hyper tendance!

evelyne a dit…

manon et fanny T'embrassent et vont vientôt arriver en colissimo bisous