2 mai 2008

Parlez-moi de chaleur !

Pour commencer, voici une petite presentation de la meteo a Chennai (qui est la meme depuis deux semaines) en comparaison avec celle de Lyon.


La temperature est de 37 degres. Jusque la tout va bien... C'est un peu chaud, mais c'est des temperatures que l'on peut avoir en france. Mais si vous regardez la temperature ressentie, vous pouvez vous appercevoir qu'elle est a 47 degres... Donc un peu chaud quand meme. Et ce n'est pas exceptionel. Ca fait a peu pres deux semaines que c'est comme ca et d'apres les previsions, ca ne va pas changer avant le mois de juillet ou les temperatures commenceront doucement a redescendre.

Je travaille dans des bureaux avec climatisation, donc la journee, je suis a peu pres tranquille, a part le midi ou il faut que je fasse quelques dizaines de metres pour aller manger et aussi lors des coupures d'electricite (frequentes). Le matin, vers 8H00 - 8H30 pour aller travailler (40 mn) c'est assez galere, car en moto dans les embouteillages sur mon Enfield en plein soleil, je vous raconte pas comment je crame ! J'arrive trempe au bureau, donc pas agreable du tout et aussi epuise. Oui, car cette chaleur fatigue aussi. Le fait de lutter contre la chaleur toute la journee, mais aussi la nuit, est veritablement harassant. Il n'y a pas la clim dans ma cage (ma chambre), faut pas rever pour 12 euros par mois. Donc je ne dors pas tres bien la nuit (en parlant de ca, heureusement que je dors par terre, je pense que ca serait pire sur un matelas), et donc suis deja fatigue avant de monter sur mon Enfield le matin etc, etc.

Je commencais a bien m'habituer a la chaleur constante depuis quelques mois... Mais en ce moment, ca devient vraiment "too much" ! Meme a la piscine, l'eau est vraiment trop chaude. c'est pas agreable.

Il me reste encore trois mois... snif...

Et si j'inventais une machine qui permetterais de deplacer les flux thermiques et de les repartir sur la planete. Comme ca tout le monde aurait une temperature moyenne constante, personne n'aurait chaud, personne n'aurait froid et tout le monde serait content... Je vai voir ce que je peux faire...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Merci pour cette parenthèse météorologique.
Effectivement, nous pensons que tu dois souffrir avec cette chaleur mais la nuit cela doit quand même descendre un peu ?
Si tu avais pu nous envoyer un peu de cette chaleur au mois d'avril, nous aurions été preneur !
Bon courage et à bientôt