27 janvier 2008

Finale de l'Open Chennai pour 100 Rs

Oui, oui vous avez bien lu le titre... Mais commencons par le commencement.

Je vais au bureau de NatureSoft pour regler quelques details concernant mon futur stage. A la fin de cette rencontre, Hitesh me propose d'aller voir un match de tennis car en ce moment c'est l'Open de Chennai et qu'il y a des joueurs assez bons/connus (tournois ATP). Les indiens ne sont, en general, pas tres fan de tennis, mais Hitesh, lui, aime bien. Le seul probleme est, que ce sont les 1/4 de finale et que nous n'avons pas de tickets. Pas de probleme dit Hitesh, il y a toujours des personnes qui en vendent au marché noir devant l'entree.

Nous voici donc devant l'entree a chercher des billets. Tous les billets pour le tournoi se sont vendus le jour meme de leur mise en vente (comme souvent dans ce genre d'evenement). Le probleme est, que la demande est tellement faible que les revendeurs ne font pas de profits. Nous avons donc achete deux billets a 300 Rs pour 300 Rs. Et pour ce prix nous etions places idealement pour voir le match (Les places les plus cheres sont a 500 Rs, puis 300 Rs, 200 Rs, 100 Rs, et 50 Rs). Nous avons donc vu le match Moya - Serra puis le debut du match Nadal - Garcia Lopez (seulement le debut car il a plu (oui ca arrive quelquefois quand meme (jamais au bon moment !) ) ).

Le lendemain, je raconte à mes amis que c'est assez facile de voir un bon match de tennis pour pas cher a Chennai. Alors on se motive et on prevoit d'aller voir la finale Nadal - Youzhny. Arrivés à l'entree du stade avec Markus et Abhishek, ce n'est plus aussi facile d'avoir une place. On trouve beaucoup de personnes comme nous, cherchant des places. On se dit donc que la loi de l'offre et de la demande va faire son oeuvre et que les prix pourraient monter "au dessus de nos moyens" (on s'etait fixé une limite a 800-900 Rs (plus que mon loyer mansuel !) ). Mais Abishek ne nous a pas encore devoile sa carte secrete... Il réussit a contacter une fille qui travaille pour le tournoi en l'appelant derriere le grillage. Et il lui demande de nous trouver des places... On est un peu etonne, mais la fille part effectivement a la recherche de places. Puis elle revient 10 mn plus tard avec des billets pour des places a 100 Rs, qu'elle nous vend 100 Rs... Je ne sais pas trop comment elle a pu les trouver.. mystère !. Abhishek nous a ensuite avoué qu'il avait joué sur l'affectif en disant a la fille que l'on etait des etudiants d'echange fan de tennis et n'étant là que pour un an, on ne voulait manquer ça pour rien au monde...

Des places a 100 Rs, on pourrait croire qu'on ne voit pas bien le match, mais en fait si. Le stade est tout petit alors on est un peu plus haut qu'avec des places a 300 Rs mais on voit quand meme super bien le match, qui par ailleurs n'etait pas terrible. Youzhny a gagne 6-0, 6-1, sans vraiment de resistance de la part de Nadal. Donc le match n'etait pas terrible, mais juste pour le fun, c'etait super d'etre a une finale d'un grand tournoi de tennis avec de bons joueurs... Pour 100 Rs... ( 2 Euros )


Abhishek et moi






Mais que fait la police...


Abhishek

Markus

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Cool de voir une finale d'un tournoi ATP pour 2 euros.
Je vois que tu profites toujours des bonnes choses qui se présentent à toi et tu as bien raison !

Nous pensons bien à toi
Les Larochois

Flo a dit…

J'avais pensé à toi quand j'avais vu que c'était le tournoi de Chennai.
Cool d'avoir pu y assister, à la finale en plus, la classe.
Dommage que Nadal était épuisé par son marathon de la demi.